top of page

GRAPHIC DESIGN

IMAGE DE MARQUE ENGAGÉE

La collaboration de direction artistique avec le célèbre magazine ELLE fut un de mes premiers projets me permettant d'ouvrir des portes dans le milieu de la mode. Main dans la main avec la directrice artistique de l'édition Belge du magazine nous avons travaillé rigoureusement afin de concevoir un édito unique. 

​

Empreint de ses collaborations avec les plus belles marques, le magazine se veut tendance et chic. Ensemble nous avons conçu un numéro d'été plus actuel que jamais sur la liberté du corps des femmes. 

Il a d'ailleurs fait coulé de l'encre, preuve qu'il était fort et juste dans une démarche d'ouverture d'esprit. À l'intérieur de très belles images prises au Maroc avec le photographe Mous Lamrabat. Une femme libre qui exprime ses émotions comme elle le veut et sans diktats. Voici le leitmotiv.

 

Grâce à cette collaboration, j'ai renforcé ma vision artistique et mettre mon ouverture d'esprit au service de la maison d'édition. L'art peut être engagé, et raconter de belles histoires.

​

​

​

​

​

"Tout le monde ne sera pas d’accord. J’entends déjà les dents grincer. Montrer une fille jolie et presque nue en couverture, ce serait se plier aux diktats masculins, pérenniser le cliché de la femme-objet. Un scandale pour un magazine qui se dit engagé aux côtés des femmes, non ?"

​

Bea Ercolini (Elle Magazine)

FAIRE ÉVOLUER UNE IMAGE DE MARQUE

C'est s'engager à comprendre les racines du projet, l'enrichir en travaillant ensemble, et promouvoir des valeurs qui font sens.

​

Grâce à ce numéro et à une direction artistique ouverte le magazine Belge peut aujourd'hui être fier de sa démarche et faire valoir son engagement quotidien en vers ses lecteurs et lectrices. Vous souhaitez en savoir plus sur la démarche artistique et engagée de ce numéro spécial? Voici un édito de Béa Ercolini à ce sujet. Je suis fier d'avoir eu à collaborer sur ce nouveau tournant du magazine Elle. Je remercie tout particulièrement Valérie Prignot pour ses conseils, Béa Ercolini et Laurence Descamps (rédactrice en chef actuelle du magazine) pour cette expérience haute en couleur et très riche en émotions. 

Crédits photos : ELLE Magazine 

bottom of page